lumiere sur feuilles

Luminothérapie

Quel est cet appareil, le Psio en luminothérapie ?

Premier appareil de luminothérapie et relaxothérapie combinées, le PSiO allie une paire de lunettes de luminothérapie et un lecteur MP3 synchronisant sons et lumières. De quoi vous offrir une expérience de relaxation unique !

Que peut vous apporter la luminothérapie avec le Psio ?

Inspirée des diverses techniques (sophrologie, suggestions, chromothérapie notamment) auxquelles s’ajoute la luminothérapie, une séance Psio a donc pour objectif de vous aider à :

  • récupérer en cas de fatigue, de baisse d’énergie ((des turbo-siestes par exemple lors de long trajet en voiture en pause sur une aire d’autoroute)
  • vous endormir naturellement ou vous aider en cas de mauvais sommeil : pour retrouver un sommeil serein et s’endormir facilement
  • obtenir une relaxation profonde (surmenage intellectuel, anxiété, stress, idées qui tournent en boucle, les ruminations, …) et vous aider à retrouver la bonne humeur
  • compléter un accompagnement avec un professionnel (perte de poids, arrêt du tabac, douleurs, …)
  • En avion, pour limiter les effets du décalage horaire

    A qui s’adressent ces lunettes de relaxation ?

      A tous, aussi bien au sein de la famille que dans l’entreprise. Cela peut-être également un outil complémentaire pour de nombreux thérapeutes où il est d’ailleurs fréquemment utilisé, comme chez moi pour potentialiser certains soins.

      Avec près de 200 programmes, il y en aura surement quelques-uns qui vous aideront à retrouver ou maintenir votre bien-être.

      L’essayer, c’est souvent l’adopter !

        Comment bénéficier des effets  de la luminothérapie ?

        Le Psio peut être utilisé chaque fois que nécessaire (détente, récupération). La durée des séances varie de 10 à 30 minutes selon le besoin et leur rythme est fonction de la problématique, du moment de la journée.

        Plusieurs possibilités pour profiter de séances :

        • au cabinet sur rendez-vous,
        • chez vous en louant l’appareil
        • ou en l’achetant si vous avez été convaincu de ses bienfaits pour une utilisation au long court, c’est une option souvent prise après avoir testé le Psio et ses bienfaits.

        Une utilisation sans danger des lunettes de relaxothérapie

        Cet appareil est sans danger et ne présente pas d’effets secondaires. Il a obtenu un certificat d’innocuité totale pour les yeux par le Laboratoire National Français de mesure (LNE), ainsi que les certificats CE, CE Médical et FCC (pas d’émission d’onde électromagnétique).

        Cet outil puissant est utilisé depuis plus de 20 ans dans les hôpitaux pour la gestion de l’anxiété en anesthésiologie locale, pour les patients en salle de réveil et en laboratoire de sommeil.

        Également utilisé par la NASA, le PSiO permet de réguler les effets liés au décalage horaire et la gestion du stress des astronautes.

        Bien entendu, le Psio ne remplace en rien un suivi médical quand celui-ci s’impose.

        Envie d’en savoir plus, de tester le Psio ?

        N’hésitez pas à me contacter.

        Je suis ambassadrice Psio et donc en mesure de vous conseiller au mieux dans vos choix.